Joseph Torbey, Ernest Karam, Hareth Chéhab et Fadi Comair à l’honneur

(extrait de l'Orient le Jour - Edition du 22 septembre 2010)

De gauche à droite : MM. Ernest Karam, Wadih el-Khazen, Joseph Torbey, Fadi Comair et Hareth Chéhab.

Le Conseil central maronite a donné hier un déjeuner en l'honneur du président de la Ligue maronite, Joseph Torbey, des anciens présidents de la Ligue Ernest Karam et Hareth Chéhab, ainsi que du directeur général du ministère de l'Eau, Fadi Comair.

Placé sous l'égide du patriarche maronite, représenté par l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, le déjeuner a été donné à l'hôtel Le Bristol, en présence notamment de MM. Joseph Abi Khalil, Émile Émile Lahoud et Camille Khoury, représentant respectivement le président des Kataëb Amine Gemayel, l'ancien chef de l'État, Émile Lahoud, le chef du Courant patriotique libre Michel Aoun. Étaient également présents le nonce apostolique, Gabriele Cascia, l'ambassadeur du Mexique, Jorge Alvarez Fuentes, les députés Robert Ghanem, Hikmat Dib, Salim Salhab, Hadi Hobeiche, Samer Saadé, Élie Aoun, Walid Khoury, Simon Abi Ramia, Farid el-Khazen et Naji Gharios, M. Maroun Maroun, représentant Sethrida Geagea, les présidents du Conseil supérieur de la magistrature et du Conseil d'État, respectivement Ghaleb Ghanem et Chucri Sader, l'ancien ministre Michel Eddé, le chef de la gendarmerie, le général Antoine Chaccour, la directrice de l'Agence nationale de l'information, Laure Sleimane Saab, le directeur de la Caisse centrale des déplacés, Fadi Aramouni, le président de l'Association des industriels, Neemat Frem, le président de l'Union culturelle libanaise dans le monde (UCLM), Eid Chedraoui, le supérieur général du couvent Saint-Charbel en Australie, le père Toni Torbey, le président de l'Université La Sagesse, Mgr Joseph Merhej, ainsi que de nombreuses personnalités.

Dans une allocution, le président du Conseil central maronite, Wadih el-Khazen, a rappelé le parcours des quatre personnalités à l'honneur, rendant hommage par la même occasion au patriarche Sfeir, ainsi qu'à M. Michel Eddé.

No comments:

Post a Comment